PRISCA ZAMBON alias PR!S.K
Prisca a commencé le piano à l’âge de 5 ans au Conservatoire National de Région de Nice (actuellement CRR de Nice). Passionnée par la musique romantique, elle obtient son diplôme de fin d’études à l’âge de 13 ans et termine ses études 5 ans plus tard avec son Diplôme d'Etudes Musicales. Elle obtient les 1ers prix de piano, déchiffrage et musique de chambre, 2ème prix d’accompagnement, et entre en faculté de musicologie à Nice. Quelques années plus tard, de très sérieux problèmes aux mains doivent lui faire arrêter le piano intensif.
Elle décide alors de travailler sa voix en se basant sur le travail des chanteurs qu’elle aura accompagnés et de quelques cours de chant lyrique pris au conservatoire à l’âge de 17 ans. Elle développera sa propre technique vocale pour le style rock et pop/rock et commencera à donner ses premiers cours de chant grâce au soutien et à la confiance de Claude Trouvé - école music 3000.
Son parcours pianistique s’est construit dans l'enseignement dès l'âge de 16 ans, puis à 20 ans Prisca devient professeur de piano au Conservatoire National de Musique et de Danse de Bastia et commence à faire quelques remplacements dans les conservatoires de la région PACA. Prisca se réalise aussi en tant que pianiste entre autres dans de nombreux concerts avec son père, tuba solo de l’orchestre philarmonique de Nice, son trio Ervalesca (elle accompagne un duo de chanteurs lyriques, Soprano et baryton dans un répertoire d’opéra).
Son parcours vocal se construit avec divers groupes de reprises pop/rock au chant et aux claviers, parfois à la guitare, comme le groupe de reprises pop/rock KHEOPS, le groupe de compositions originales R.D.S.K. (rock/métal/gothique, labélisé chez Cauldron Soundwerx Mississipi, groupe soutenu par Claude Trouvé) dans lequel elle est co-fondatrice, a co-écrit et co-composé de 2005 à 2011 et évolue au chant et au piano, plusieurs collaborations chant dont les 2 derniers albums de Philippe Luttun (rock progressif, signé chez Musea), les chœurs sur un titre de l’album Abyssal du groupe Gambit (rock progressif français), la voix féminine sur 2 collaborations projet Gainsbourg avec Maurice P, une collaboration avec Charles Bensignor en temps que pianiste-arrangeur et voix féminine sur plusieurs singles dont "Close To You", une collaboration voix féminine avec Eric Salucci et Frédéric Dempierre sur un titre original "Une seule lettre nous manque".
Elle jouera en 2013 dans le tribute Pink Floyd "P.U.L.S.E" durant 2 années où elle sera aux choeurs et aux claviers. En 2015, elle réalise la sortie de son premier single « Little Girl » dans un style plutôt pop, suivi d’un second single « A Place On Earth » en 2016 avec une sortie de video clip, 2 titres auto-produits. Pris.K a aussi collaboré avec Eric Malacchina pour la bande son et singles d'un projet de web-série "Barfly Therapy" (Guitare: Stéphane Chefdeville).
Fin 2017, en plus de l’enseignement du piano et du chant, Prisca devient chef de chœur de la chorale variété « ACAT’VOIX » et crée sa chorale rock « ROCK LIVE » en Septembre 2018.
En juillet 2020, Prisca ouvrira sa première école de musique à Peymeinade, basée principalement sur la musique moderne.
"Pris.K" se produit régulièrement, seule ou en groupe, a sorti son premier album "Slide Into The Storm" dans un style Rock progressif en 2021, et travaille actuellement sur son prochain album.
En 2023, elle est la chanteuse du groupe "HEARTBREAKERS", Tribute à Pat Benatar, créé par le guitariste de talent Phiphi Besson.
En 2024, Prisca agrandit son école de musique qui devient "PRIS.K MUSIC - École de Musique & Arts de la Scène" ainsi que les activités qui y sont enseignées, et la déplace au Tignet.
Elle fonde dans le même temps son premier studio d'enregistrement professionnel K-Emy .
Une activité qui lui tient à coeur pour l'avoir enseignée à ses débuts , l'EVEIL MUSICAL, prendra enfin vie dans les nouveaux locaux de l'école de Prisca afin d'y enseigner en collaboration avec le Tout petit Conservatoire de Paris, l'éveil aux sonorités, aux instruments, à la lecture et à l'écriture pour les 4, 5 et 6 ans, avec des méthodes très ludiques et évolutives!