top of page

JACQUES GARCIA

JACQUES-CLARINETTE.jpg

Après une scolarité en horaires aménagés "Musique" au Conservatoire National de Région de Tours, disciplines clarinette, Histoire de la Musique et Formation Musicale, Jacques arrête son cycle  en 3ème année et intègre le Conservatoire de Toulouse en temps qu'élève externe.

 

Il poursuit ses études de Clarinette jusqu'à l'obtention de son  Diplôme de Fin d'Etudes où il obtient une Première médaille de  musique de chambre devant un jury composé de grands musiciens tels que le très grand Clarinettiste, Maître de classe et Compositeur Guy Danguin.

 

Mais Jacques ne veut pas s'arrêter là et c'est en autodidacte qu'il apprend ensuite le saxophone et se dirige vers le Jazz puis la musique actuelle.

 

Jacques crée son groupe "7 ON AIR"  qui ne durera malheureusement pas,  puis intègre le groupe de rock "Les Crackers".  Au délitement de celui-ci faute de disponibilité des membres, il intègre le groupe de compositions "The Infraroots",  plébiscité dans la région auprès de grandes scènes telles que "C'Picaud"  et les "Roots du Lac".

 

Après avoir joué avec le musicien et compositeur sénegalais  de talent "Papa Malick Ndyaye",  guitariste de la non moins  talentueuse "Maria Sigaa", Jacques  rejoint "CityZEN", le groupe de Jérôme Pacchioni, et enregistre en parallèle le titre composé par son ami Guy Zenouda, "Boulègue Collègue", du groupe  "Collectif Sud".

C'est en 2022 que Jacques rejoint l'équipe des professeurs passionnés de l'école PRIS.K MUSIC pour y enseigner la Clarinette et le Saxophone.

1789.jpeg

PAPA MALICK NDYAYE

IMG_1758.jpeg

Avec Marion - The Infraroots

IMG_1556.jpeg
1000004983.jpeg
1000002173.jpeg
IMG_1668.jpeg

THE INFRAROOTS avec Fanny Polly

Avec Pierre Babarit - ZINE BAND

1000001751_edited_edited.png
1093_edited.jpg

COLLECTIF SUD

Avec Guy Zenouda - COLLECTIF SUD

1000002096_edited.jpg

CITYZEN

Retrouvez JACQUES GARCIA sur

Capture d’écran 2023-08-31 à 23.23_edite

BOULÈGUE COLLÈGUE

bottom of page