PASCAL MONO
Pascal Mono quitte le foyer familial pour jouer dans la rue à 16 ans.
Vite remarqué par un chasseur de tête de Columbia, Mono signe chez Sony Music Publishing/Nicolas Galibert pour trois ans.
Suite à ses collaborations avec Rick Fraser à Londres, puis Mathieu Chedid à Paris, son manager anglais, Guy Tresize, le place sur toute la tournée européenne de "Massive Attack" en première partie de «MEZZANINE TOUR » .Il intègre la Trip Hop de Bristol dans son univers musical et son écriture (cf "Monday"/Believe).
MONO intègre la formation rock électro "Spina" avec 5 ans de tournées européennes puis de "Togue", un ballet contemporain de la chorégraphe internationale japonaise Carlotta Okeda. Le journal Libération évoque un "Un Orage de Beauté".
Lorsque le groupe "Spina" se sépare, MONO retourne en clubs. Il est repéré par les castings sauvages de TF1 pour la STAR ACADEMY et intègre ainsi le programme de la saison 5. il finit en demi-finale validé par 2 millions de votes du public sur "Sunday Bloody Sunday" de U2. Le duo "Quoi ma gueule" avec Johnny Hallyday finira de le rendre populaire durant toutes les années 200/2010.
A sa sortie de la STAR ACADEMY, Pascal sort son premier album solo “INTACT” chez MERCURY/UNIVERSAL/ avec lequel il évolue dans une tournée franco-italienne.
Suit son album “ROUGE NUIT”, classé dans les 10 meilleurs albums rock français dès sa sortie.
Un troisième album “LATITUDE 43” voit le jour en / NDH / INLAND / avec une tournée française, italienne et new yorkaise.
Son 4ème album “DUSTYNATIONS” / INLAND / se joue également en France, en Italie et à New York
En 2022 / 2023 / SEATTLE EXPERIENCE / Pascal Mono se lance seul dans la programmation de dates de concerts et de sessions studio dans la ville d'Hendrix, Alice in Chains, pour une phase d'enregistrement de 20 maquettes en vue de la production de son 5ème opus, le projet "FIVE", pour lequel paraît un article dans la presse d'Everout Seattle.
En 2024, Pascal Mono intègre l'école PRIS.K MUSIC en tant qu'enseignant de chant actuel, rock et pop rock, et de guitare-voix, avec le désir de transmettre à ses élèves sa grande expérience de la voix mais aussi de la scène et des studios.